You are here

Précédents Lab'InSight

27

mai

2016

Travailler ensemble à l ère des réseaux

Enjeux, pratiques, acteurs

le 27 mai 2016

ICHEC Brussels Management School

Les technologies de l’information et de la communication, la mondialisation des échanges, la dématérialisation croissante de la production et l’individualisation de la relation de travail remettent en question le mode de gestion des ressources humaines. Les maîtres mots sont flexibilité, autonomie, collaboration, réseaux. De nouvelles formes d’organisation et de management apparaissent, générant leur lot de défis et d’opportunités. Venez découvrir les solutions proposées par les chercheurs de nos institutions.
 

 

En savoir plus

12

mai

2016

Innovative and Sustainable Coatings

le 12 mai 2016

Université de Mons

A la rencontre d'experts issus des universités et hautes écoles de Wallonie-Bruxelles pour améliorer durablement les propriétés mécaniques et esthétiques de vos substrats métalliques. 

 

En savoir plus

29

octobre

2015

Fermentation dans l’industrie alimentaire

Maîtrisez le vivant pour optimiser votre production

le 29 octobre 2015

Université de Liège

A la rencontre d'experts de la fermentation, issus des Universités et Hautes-Ecoles de Wallonie-Bruxelles.

Les chercheurs ont présenté leurs compétences au travers de projets concrets et répondu au défi d'optimiser la production industrielle de produits fermentés, malgré les incertitudes liées aux matières vivantes utilisées (microorganismes, levures…). 

 

En savoir plus

24

juin

2015

Feeding the planet in 2050

Expo Milano 2015

le 24 juin 2015

Expo Milano 2015 is the Universal Exhibition where participating countries will show the best of their technology that offers a concrete answer to a vital need: being able to guarantee healthy, safe and sufficient food for everyone, while respecting the Planet and its equilibrium.

 

 

En savoir plus

30

mars

2015

Smart grid, smart consumers?

le 30 mars 2015

Université de Namur

La transition énergétique ne peut réussir sans participation citoyenne et acceptation sociale de comportements nouveaux, notamment en matière de consommation. Le fonctionnement d’un réseau intelligent requiert des usagers intelligents. Cette dimension non technologique est de plus en plus une condition de succès pour les décideurs et les entreprises du secteur. Sa prise en compte peut leur ouvrir de nouveaux horizons. 

Devenons des acteurs avertis de l'énergie de demain...

 

En savoir plus

Pages